Raabe

La neuroradiologie présuppose des compétences spécifiques en radiologie, en neurologie et dans les techniques interventionnelles. Il est évident que seule une spécialité indépendante permet l’acquisition et le perfectionnement constant de ces compétences.

Thierry Ettlin, Rheinfelden, Neurologie

En savoir plus...

Membre fondateur de la SFCNS

SFNCS

Membre auprès de la European Society of Neuroradiology

ESNR

Membre auprès de la World Federation of Neuroradiological Societies

WFNRS

Membre auprès de la Union Européenne des Médecins Spécialistes

UEMS

created by IMK

Médaille d’honneur Antonios Valavanis

La Société Suisse de Neuroradiologie (SSNR) décide de décerner à l’avenir la médaille d’honneur Antonios Valavanis et de mettre en place un séminaire afin de saluer les accomplissements du Professeur Antonios Valavanis, ce grand Professeur et développeur de la neuroradiologie en Suisse.

La médaille d’honneur sera décernée tous les 2 ans au maximum. Elle n’est pas mise au concours. Le lauréat doit être un excellent clinicien ayant un lien privilégié avec la Suisse, de préférence issu de l’espace européen et qui, grâce à ses accomplissements scientifiques et en tant qu’enseignant clinicien, défend et promeut l’ensemble de la neuroradiologie dans le même esprit que le Professeur Valavanis – comme pionnier de la neuroradiologie – et ce dans une mesure supérieure à la moyenne.

Le curatorium du de la médaille se compose du président en fonction de la SSNR et de trois autres membres qui doivent être nommés par le comité de la SSNR et qui représentent la neuroradiologie clinique dans toute son étendue.

Le curatorium se compose actuellement de :
Pr Dr méd. J. Gralla, Berne
PD Dr méd. E. Kirsch, Bâle
Pr Dr méd. K.O. Lövblad, Genève
Pr Dr méd. L. Remonda, Aarau

Règlement de la médaille d’honneur:
Règlement en allemand (pdf)