Sandor

En matière de diagnostic, la neuroradiologie, avec ses possibilités d’imagerie, est devenue incontournable pour pouvoir effectuer une évaluation neurologique moderne.

Peter Sandor, Baden, Neurologie

En savoir plus...

Membre fondateur de la SFCNS

SFNCS

Membre auprès de la European Society of Neuroradiology

ESNR

Membre auprès de la World Federation of Neuroradiological Societies

WFNRS

Membre auprès de la Union Européenne des Médecins Spécialistes

UEMS

created by IMK

Témoignages

Sandor

En matière de diagnostic, la neuroradiologie, avec ses possibilités d’imagerie, est devenue incontournable pour pouvoir effectuer une évaluation neurologique moderne.

Peter Sandor, Baden, Neurologie

Raabe

La neuroradiologie présuppose des compétences spécifiques en radiologie, en neurologie et dans les techniques interventionnelles. Il est évident que seule une spécialité indépendante permet l’acquisition et le perfectionnement constant de ces compétences.

Thierry Ettlin, Rheinfelden, Neurologie

Raabe

La neuroradiologie nous aide à mieux comprendre le système nerveux, ses structures et fonctions normales et perturbées. Ces aperçus et les approches interventionnelles sont devenus indispensables dans la prise en charge des patients en neurosciences cliniques.

Arseny Sokolov, Lausanne, Neurologie

Raabe

La neuroradiologie s’intéresse au système nerveux central et périphérique. C'est un terrain extrêmement complexe qui peut uniquement être géré avec crédibilité moyennant une spécialité à part entière.

Karl Schaller, Genève, Neurochirurgie

Raabe

Une évaluation et un traitement modernes des accidents vasculaires cérébraux sont impossibles sans la neuroradiologie.

Barbara Tettenborn, Saint-Gall, Neurologie

Raabe

Pour moi, la neuroradiologie est une composante essentielle des neurosciences cliniques, au même titre que la psychiatrie, la neurologie, la neurochirurgie et la psychologie.

Stefan Borgwardt, Bâle, Neuropsychiatrie

Raabe

La neuroradiologie est à l’origine d’une grande partie des succès rencontrés dans le traitement aigu des accidents vasculaires cérébraux.

Michael Murek, Berne, Neurochirurgie

Raabe

Au vu de la complexité et de la diversité des affections neurologiques, une coopération étroite avec les autres disciplines neuroscientifiques est indispensable pour pouvoir traiter de façon optimale nos patients. Nous avons besoin de neuroradiologues hautement spécialisés.

Martin Stienen, Zurich, Neurochirurgie

Raabe

En Suisse, les interventions chez les patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux sont uniquement réalisées par des neuroradiologues. Cependant beaucoup de gens l’ignorent.

Javier Fandino, Aarau, Neurochirurgie

Raabe

A l’heure actuelle, la neuroradiologie est non seulement une branche bien établie de la médecine, mais elle assume également un nombre croissant d’examens diagnostiques et d’interventions thérapeutiques, que la formation classique ne permet plus de couvrir de manière moderne.

Andreas Raabe, Berne, Neurochirurgie